Un court-métrage sur la différence au travers des âges

Les écoles Fénelon, St Jacques et St Front se sont associées pour réaliser un film vidéo sur le thème « accepter l’autre ». Le projet concerne des élèves de CM2 et de 6ème, réunis désormais sur le même cycle scolaire.

Les classes des établissements cités ont imaginé, écrit et sont désormais en train de tourner un court métrage. Le thème développé par le scénario est « la différence au travers des époques ». Chaque classe porte sur ses épaules une tranche de l’Histoire.

Au milieu de…

Manuscrit, clap de début et de fin en mains, costumes sur les épaules et dialogues devant les yeux…tout s’est enchaîné  ce jeudi 26 avril selon une partition bien maîtrisée. Bien guidés par la cinéaste Marion Amiet, les enfants ont tourné les scènes devant le nez de Cyrano et sous les marronniers de la place de la Myrpe, bien guidés par les enseignantes Anne-Laure Bouyssou, Christelle Falaix et Véronique Jarry.

La suite

Ce sont au final quatre tableaux qui composeront le clip de 25 minutes. Le court-métrage sera ensuite projeté devant les parents et toutes les parties prenantes. Il sera ensuite adressé à des festivals du genre.

X