Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le Parc public de Pombonne, un lieu à respecter

Lisez cet article en 2 minutes

Il y a une dizaine de jours, nous vous avons présenté les magnifiques agneaux du Parc de Pombonne.

Ces naissances font en règle générale la joie des visiteurs et des enfants. Pourtant, le lendemain de la publication, un agneau blanc était volé. Un acte consternant, car l’animal n’étant pas sevré, nous pouvons craindre pour sa vie…

Il est également décevant pour les visiteurs et les agents du parc, de constater la cueillette des orchidées sauvages, souvent protégées, ainsi que la découpe de branches d’arbres pour la réalisation de bouquets.
Détruire la flore pour son plaisir personnel, n’est pas sans conséquence pour la biodiversité. En effet, de nombreux insectes et oiseaux sont vecteurs de pollinisation et permettent à cette flore de se régénérer. Son absence réduit considérablement la richesse de l’environnement.

Le Parc de Pombonne est un lieu public qui offre à la population un espace de détente et de découverte. C’est à nous tous de veiller à la conservation et à l’embellissement de ce patrimoine « vert » pour les générations actuelles et à venir et de respecter le travail des agents qui œuvrent pour la qualité de cet espace public. Faites circuler.

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend