Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Sans aucun « Doubts »

Lisez cet article en 2 minutes

Le doute…une notion enseignée en philosophie ou encore un art qui s’accompagne de scepticisme. Ici, le doute devient doute(s) et même « Doubts » pour une chanson signée Moïra Lilly et de son vrai patronyme Moïra Jacotin.

Moïra Jacotin a connu ces dernières années un parcours atypique. Après des études à Maine de Biran, la jeune fille entame une faculté d’Anglais à Bordeaux. Une démarche qui l’amène à traverser la Manche, direction Londres « je résidais dans le quartier d’Ealing. C’est au Nord-Ouest de la Ville et je travaillais dans un hôtel. L’expérience a duré un an et demi. La fin était un peu compliquée. Mais j’y ai passé de formidables moments » reconnaît Moïra. Et parmi ces bons moments, il y a la musique « c’était une de mes motivations en déménageant à Londres. Je voulais voir un maximum de concerts ». Et parmi ce flot d’artistes vus et écoutés, il y en a un en particulier qui truste tout pour Moïra Jacotin, c’est « Ed Sheeran. Je l’ai vu 15 fois en concert. Son côté accessible, simple et son talent d’auteur – compositeur, ça me plaît ».

A part ça

Revenue en France au moment du premier confinement, le retour à la maison s’est accompagné de « doubts ». La chanson a été écrite par la jeune fille en « environ une heure. Puis avec mon père au piano et mon frère Nil à la guitare, nous sommes allés au studio d’enregistrement de Sky Music 24 de Monbazillac. J’ai ensuite posté la chanson sur des plateformes musicales. » D’autres chansons viendront certainement par la suite. Mais pour l’heure, la talentueuse chanteuse, bilingue de surcroît, Moïra Lilly a repris des études dans le milieu de la communication avec un objectif « travailler dans le milieu de l’événementiel musical ». Un chemin qui semble tracé, sans aucun « doubts ».

Découvrez Moïra Lilly : Doubts

X
Send this to a friend