Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

« EP » Lo Gatan

Lisez cet article en 2 minutes

Lo Gatan, c’est l’histoire d’un duo musical qui s’est formé au lycée Maine de Biran. Gaétan Dupont et Léo Dupeyron se sont inventé un univers POP dans lequel convergent plusieurs influences.

Tout est une question de temps. Le temps de l’union musicale, le temps des premières notes et le temps de l’écriture, du moins en ce qui concerne les premiers temps. Puis est venu la saison du financement participatif. C’était à l’automne 2020.

Et grâce à la gentillesse des généreux donateurs que Lo Gatan ne cesse de remercier, le groupe a pu prendre une nouvelle dimension et s’est professionnalisé. Avec les compétences du vidéaste Bastien Pigneul, ils ont sorti ce magnifique clip « Black Pearl » qui est aujourd’hui visible sur les plateformes musicales.

Mais comment c’est possible ?

Après le premier confinement, ils sortent « 61 secondes ». En somme, on fait tout à la dernière seconde. Et en plus de la musique, le duo compose avec les études. Distanciel avec les cours, distanciel avec la musique, il faut trouver des solutions. « On s’est organisé, on a appris » relève Gaétan Dupont « on a appris à faire avec. On travaille chacun de notre côté. Moi je suis à Tours et Léo à Bordeaux. Lorsque l’on se voit, on finalise les choses. C’est pas évident mais on commence à bien maîtriser le processus ».

Pleins de choses à venir

Que ce soit sur leur morceaux « Black Pearl » ou « 61 secondes », on sent que les choses sont bien faites, bien écrites, bien réfléchies. Gaétan joue du saxophone et réalise les arrangements musicaux tandis que Léo est à la guitare, à l’écriture et aux chants. Une méthodologie que le duo compte bien renouveler dans sa façon de communiquer et ce d’autant plus que début juin, ils auront le plaisir de présenter un EP (Extended Play) et un CD. D’ici là suspens, teasing et communication sont de rigueur. Pas une seconde à perdre.

X
Send this to a friend