Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La photographie révélée à l’enfance

Lisez cet article en < 1 minute

Jovany, Loana, Ilan et Enzo exposent leurs oeuvres dans la galerie de l’Hôtel de Ville de Bergerac jusqu’au 3 juillet. Les photos misent en valeur par ces jeunes personnes de l’Association Maison St Joseph révèlent leur sensibilité et leur talent artistique.

L’Association Maison St Joseph oeuvre à la protection de l’enfance et parmi ses missions, il a y la transmission culturelle et artistique. Et depuis un an, sous la houlette de l’éducatrice Agnes Delenclos et de la chef de service Virginie Huot, un groupe d’adolescents arpente les lieux et paysages de la Nouvelle-Aquitaine avec en main un appareil photo. Un outil qu’ils n’avaient jamais utilisé. Cadrage, utilisation de la profondeur de champs, des vitesses obturations mais aussi sélection et tirages des photos ont été leur quotidien durant un an. Un cheminement qui leur a permis  » de se révéler  » souligne Agnes Delenclos.

Au final

Leur travail artistique et intellectuel est donc aujourd’hui exposé dans la galerie de l’Hôtel de Ville de Bergerac avec une forte tendance aux images de paysages chères à ce groupe de photographes. Brouillard, lacs, océans, l’automne à Bergerac…habillent l’exposition qui compte quarante oeuvres à apprécier à leur juste valeur et bien au-delà. Bravo !

Confinement

Durant les deux mois de confinement l’association Maison St Joseph a poursuivi ses missions en s’adaptant au télétravail, aux visoconférences et en ajustant sa façon de fonctionner. Une expérience  » qui a permis de créer plus de solidarité et ouvert des pistes pour l’avenir  » soulignait en aparté Virginie Huot.

L’exposition est visible aux heures d’ouverture de la Mairie de Bergerac
17 rue neuve d’Argenson – 24 100 Bergerac
8h – 12h et 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend