Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La crêpe nous épate

Lisez cet article en 2 minutes

Il y avait une belle énergie mardi 2 février dans le laboratoire du pâtissier-chocolatier bergeracois Jean-Christophe Javerzac. Et pour cause, la Chambre des Métiers de la Dordogne proposait une animation autour d’une initiative dénommée « La cité du Goût et des Saveurs ». Elle avait pour thème : la crêpe.

Et donc en ce jour de Chandeleur (fête des Chandelles), les représentants de la Chambre des Métiers de la Dordogne, le Maire de Bergerac Jonathan Prioleaud, le président de la CAB Frédéric Delmarès ainsi que des restaurateurs et producteurs locaux s’étaient donnés rendez-vous dans le laboratoire de Jean-Christophe Javerzac, gérant du commerce bergeracois Aux Délices de Christophe pour une opération « Bienvenu chez l’artisan ».

Du sel

Damien Fagette, de la Tour des Vents, avait cuisiné des ravioles de crêpes à la chantilly de champignons, jambon de pays et truffes sous l’œil avisé du producteur de melanosporum. En plus de cette prouesse gustative, un roulé de crêpes au fromage à tartiner, saumon et salade offrait une autre version de la crêpe salée.

Du sucre

En opérant un changement de pièce, la crêpe se déclinait sous forme sucrée plus classique. Le produit était magnifié par les confitures de Sandra Gontier « Les délices de Sandra », artisan confiturier à Veyrines-de-Vergt. C’était, très très bon.

Chez vous aussi

Abel Later fait la promotion de tous ces bons produits du Périgord pour la Chambre des Métiers de la Dordogne en rendant la chose utile et ludique. Il adapte d’ailleurs ce type d’ateliers aux demandes qu’elles viennent d’entreprises, d’artisans, de scolaires ou encore de particuliers. Et si en ce jour de Chandeleur, la crêpe était à l’honneur, viendra le tour de la fraise, de la noix, de la noisette ou encore du vin…bref, des délices du Périgord.

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend