Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Solidarité envers les étudiants bergeracois

Lisez cet article en < 1 minute

Des étudiants de Bergerac bénéficient d’une distribution gratuite de légumes en raison de leur situation précaire. Le Bureau Information Jeunesse / Espaces jeunes de la CAB et la MFR de la Force mènent la chaîne de solidarité.

Avec la crise sanitaire, les étudiants Bergeracois post bac et en BTS éprouvent des difficultés économiques. Les infirmières scolaires et les CPE des établissements scolaires concernés servent alors de « lanceurs d’alertes ». Ils informent directement le BIJ / Espaces jeunes des difficultés subies par les élèves. Ces derniers se voient alors remettre des fruits et légumes invendus. Ceux-ci proviennent du Marché de Bergerac qui a lieu le mercredi matin. Ils sont glanés grâce au concours de la section service à la personne et aux territoires de la MFR de La Force.

Retrait des légumes

Les jeunes peuvent retirer les légumes le mercredi après-midi et prendre ainsi contact avec les conseillers du BIJ / espaces jeunes de la CAB. Ceux-ci informent les étudiants sur les possibilités d’aides qui s’offrent à eux.

Bureau Information Jeunesse / Espaces Jeunes de la CAB, 6 Place Doublet – 05 53 58 11 77

X
Send this to a friend