40% de Bio à la cantine

Moment pivot du temps scolaire : la cantine. Celle-ci s’invite dès lundi sur les tables des écoliers de Bergerac. Cette année, la Ville de Bergerac proposera dans ses menus environ 40 % de produits bio.

C’est au coeur de Bergerac, rue Durou, que sont préparés les repas destinés aux cantines scolaires et au CCAS de la Ville. Dans ce lieu, 10 personnes s’activent pour préparer les aliments, les cuir, les refroidir avant de les acheminer vers les sites scolaires où ils seront réchauffés.

D’où viennent les aliments

La direction de la cuisine centrale privilégie le bio et le local. Ainsi, elle travaille en direct avec des producteurs locaux et des plateformes. Parmi ces fournisseurs, il y a Manger Bio, Enfin Bio et Question de Culture qui sont en lien avec la structure. Ce schéma garantit des produits sains, de qualité et locaux.

plus de 1 400 repas sortent de la cuisine centrale en période scolaire

Manger ludique

Le prestataire Sogeres, en partenariat avec la Ville de Bergerac, formule des messages éducatifs tout au long de l’année via des supports de communication ludique. Ainsi, les enfants sont sensibilisés à l’équilibre alimentaire, au goût, au recyclage, au zéro déchet…alors « A table ».
Pour connaître les menus de la cantine cliquez ici

X