Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Une fin de saison palpitante pour le BPFC

Lisez cet article en 2 minutes

Nous les avions quitté abattus et tristes après une élimination frustrante face Versailles en Coupe de France. Le temps n’a pourtant pas semblé les perturber… À seulement 8 petites journées du terme du championnat, Bergerac est toujours solide leader de sa poule de N2. Objectif ? La montée, avec le soutien du public.

Un groupe solide et déterminé

Le sprint final est lancé. Le Bergerac Périgord FC est, à l’heure ou l’on écrit ses lignes, toujours leader de sa poule D de National 2. Meilleure défense du championnat avec seulement 11 buts encaissés cette saison, Bergerac est aussi invaincu depuis le 4 septembre 2021, avec une défaite à Andrézieux, dans la banlieue stéphanoise. Autant dire une éternité pour une équipe solide défensivement, mais aussi inspiré dans le jeu offensif. Un ensemble qui permet aux rouges et bleus de renverser des situations catastrophiques, comme leur de leur dernière victoire en date, sur le terrain de Bourges. Mené 1-0 à la 92ème minute, le BPFC marquera à la 93ème, puis à la 95ème minute… Des émotions qui font la fierté de leur président, Christophe Fauvel :  » Cela fait longtemps que je suis président de ce club, ce que je vis cette année en termes d’émotions, c’est du jamais vu  » nous lâche t-il, sourire aux lèvres.

Les joueurs du BPFC à l’entraînement ce mardi matin.

Un public attendu pour soutenir le club

C’est donc dans l’optique de la montée en National 1, que Paul Fauvel, Directeur Général du club, a annoncé la feuille de route concernant les derniers matchs de la saison à domicile. Ils sont au nombre de 4 et concerne des affiches alléchantes… Deux réserves de clubs professionnels avec Nantes ce vendredi 25 mars à 18h30 et Montpellier pour la dernière journée, le 28 mai à 18h. Il y aura entre temps Canet-en-Roussillon le 16 avril à 18h et l’affiche qui à déjà tout d’une finale : Angoulême, le dauphin du BPFC, le vendredi 29 à 19h30. Pour ces matchs, le club affiche d’entrée sa volonté d’attirer le public avec un prix unique du billet, à 5€. L’objectif est clair, voir l’engouement pour le club déjà aperçu en Coupe de France également en championnat, afin de rêver à une potentielle montée.

Changement de date

À l’heure où ces lignes ont été écrites, le match opposant le BPFC-FC Nantes était maintenu. Le match est reporté à une date ultérieure.

Des animations pour chaque match

 » Nous voulons proposer un nouveau modèle de billet où l’on paye désormais sa place pour tout un évènement en plus du match  » nous indique Paul Fauvel. Des animations seront donc présentes sur chaque match à domicile, avec des thématiques différentes. Pour celui de Nantes, le foot adapté sera mis à l’honneur avec notamment une opposition entre Bergerac et Sarlat. Ensuite, ça sera au tour du Street Art d’envahir le stade Campréal pour les rencontres face à Canet et Angoulême. Puis, lors d’une grande fête du club, de nombreux anciens joueurs et figures du club feront un match d’exhibition pour fêter, espérons-le, une montée du club en National 1. Le BPFC a donc toutes les cartes en main pour s’offrir une fin de saison riche en émotions.

4/5 - (2 votes)
X
Send this to a friend