Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’aviron à 1€

Le Sport Nautique Bergerac (SNB) n’a pas échappé au confinement et n’aura pas pu accueillir les scolaires comme à son habitude. Alors pour rattraper le retard, l’association lance une opération d’initiation à 1 euro la séance à partir du 16 juin. Cela s’adresse aux 10 – 15 ans.

Les enfants débuteront sur un bateau très stable, essaieront l’ergomètre puis des embarcations nécessitant une habilité redoublée. Enfin, un petit challenge sera organisé afin de donner une dimension supplémentaire à cette première approche de l’aviron. L’encadrement est assuré par les éducateurs du club.

Les scolaires de l’école St Jacques étaient en cession découverte ce mardi 9 juin

Pourquoi aller dans cette galère ?

Nathalie Villechenaud est responsable du secteur scolaire au SNB, championne du monde catégorie Master d’ergométre et encadrante de l’opération estivale en faveur des jeunes. Elle précise les bienfaits de ce sport pratiqué sur l’eau « c’est un sport de plein air, de glisse et non traumatisant pour le corps. Autre atout, on peut commencer l’aviron à l’adolescence et être très compétitif en moins d’une année. Certains autres sports nécessitent un apprentissage très jeune pour être performant. Ce n’est pas le cas de l’aviron. » Bergerac bénéficie d’une association structurée, forte d’un grand savoir-faire et capable de former des champions de niveau international. Ce sport n’attend que vous et pour 1 euro, ça ne vaut pas le coup de se priver.

Du 16 juin au 28 août 2020, le Sport Nautique de Bergerac ouvre ses portes aux jeunes âgés de 10 à 15 ans pour qu’ils puissent découvrir l’aviron. Tous les mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 11h, les éducateurs diplômés du club accueillent les jeunes par groupe de 9 sur inscription préalable. Les réservations se font via le site internet du club.

www.snbergerac.fr
05 53 57 85 02

X