Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les Illustres poètes

Lisez cet article en 2 minutes

Samedi 23 juin avait lieu l’inauguration du passage des Illustres. Ce « tunnel », où circulent de nombreux piétions, est aujourd’hui agrémenté de citations. Cette initiative est celle du Conseil municipal des jeunes et des enfants de la Ville de Bergerac. Ces derniers se sont entourés de partenaires.

Désormais, les personnes qui circulent sous le tunnel du passage des illustres peuvent s’abreuver de poésie. Le mur est recouvert d’écrits qui émanent de propositions faites par l’association Arcalia. Les CME et CMJ ont sélectionné les textes et pris contact avec le Centre Technique Municipal qui s’est chargé de la réalisation des panneaux et de la mise en place.

Autres actions

Pour faire aboutir le projet, les jeunes ont su trouver les financements nécessaires et équilibrer recettes et dépenses. Elus pour deux années, ils auront multiplié les actions en s’impliquant auprès de l’association le Chemin de Jade, l’association des Papillons Blancs pour la création du jeu Molki mais aussi lors de cérémonies commémoratives et du Téléthon.

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend