Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le foyer de La Catte ouvre ses portes

Lisez cet article en 2 minutes

Inauguré ce mercredi 22 septembre en présence de Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac, le foyer des jeunes situé au cœur du quartier de La Catte se définit comme un espace de vie et de cohésion, à deux pas du stade de l’US La Catte.

Un espace aux multiples fonctions

Pensé et imaginé en 2019, le projet d’un lieu de partage et de rencontre à La Catte a vu le jour ce mercredi 22 septembre 2021 dans un soucis de développement des liens sociaux et d’accompagnement des jeunes du quartiers, mineurs ou majeurs. Un lieu de réunion, qui permettra aux jeunes de disposer d’un lieu unique, qu’ils pourront modeler à leur manière. Des équipements comme un baby-foot, une télévision sont prévus pour permettre aux jeunes de profiter de leur temps libre de manière ludique ou sportive. L’Union sportive de La Catte, club local évoluant au niveau régional, se servira également d’une salle du foyer comme lieu d’avant-match, pour réunir tous les joueurs.

Une dynamique de liens sociaux

Ce bâtiment, dont le budget a été fixé à 350000 euros, a été livré dans les temps. Il rejoint ,sur la liste des projets du quartier, le city-stade en bordure du terrain principal du quartier, déjà inauguré en 2019, où les jeunes se réunissent très souvent en pleine après-midi ou soirée. Il sera suivi des futurs vestiaires de l’US La Catte, dont le coût est estimé à 475000 euros et une livraison attendue pour le dernier match de la saison du club, en mai 2022.

X
Send this to a friend