Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La place Gambetta va changer de peau

Lisez cet article en < 1 minute

Une rénovation importante

Placée en cœur de ville, la place Gambetta va bénéficier d’un remodelage sur toute sa surface. Une réorganisation des places de stationnement, des rues et du parking va être mise en œuvre dans le courant du premier semestre 2023 afin de remplacer le parc en enclos et donner plus de fluidité et d’harmonie à l’ensemble. Seront ainsi installées des places de stationnement 15 mn, des bornes de recharge pour véhicules électriques, des places PMR…
Les piétons ne seront pas oubliés : les trottoirs vont être refaits et élargis.
Dans un premier temps, et à compter du 19 septembre 2022, l’ensemble des réseaux d’éclairage, illuminations de Noël, sonorisation… vont être rénovés pour un montant total de 370 000 € TTC, dont 115 000 € à la charge du SDE 24.



Un ilot de fraîcheur supplémentaire en centre ville

Devant l’école maternelle Gambetta sera installé, de façon pérenne, un carrousel pour enfants au sein d’un cadre arboré et végétal. Cet espace de détente et de verdure sera aménagé avec des matériaux drainants, procédés techniques novateurs employés pour les sols qui répondent aux nouvelles exigences de la transition écologique.

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend