La mobilité, c’est le M.U.S.T

Jeudi 21 novembre, avait lieu sur le site bergeracois Jacques Lagabrielle, une animation autour de la mobilité. Celle-ci s’est déclinée dans les rues de Bergerac. Elle a été pilotée par l’AFAC24 (Association Formation Avenir Conseil).

L’AFAC 24 a organisé en cette fin novembre un ” Challenge Mobilité dans la Ville “. Le principe est le suivant : inviter des personnes appartenant à des structures en lien avec l’emploi à se confronter aux différents modes de mobilité à Bergerac.

Les moyens de transports

Que ce soit sur le site Jacques Lagabrielle ou dans les rues de Bergerac, les publics concernés ont pu discuter avec le personnel de la gare SNCF, une société de bus, l’auto-école sociale, utiliser le TAD (Transport A la Demande), se confronter à la conduite d’un scooter ou encore d’un vélo. Parmi les partenaires associés à cette démarche, le garage solidaire de l’AFAC24 mais aussi l’association Roue Libre ou encore Décathlon.

L’importance de la mobilité pour les personnes éloignées de l’emploi

L’AFAC 24 s’appuie sur une plateforme internet nommée MUST ( Mobilité Urbaine et Sociale de Trajectoire) qui permet de recenser les besoins des personnes éloignées de l’emploi et de les mettre en correspondance avec des professionnels et acteurs associatifs dont une partie était présente ce jeudi 21 novembre.
Marie-Christine Melet, membre de l’AFAC24, est conseillère en mobilité. Elle fait le lien avec les structures et définit les besoins des demandeurs. Celle-ci fait remarquer que la mobilité est avant tout ” un état d’esprit. “.

Toutes les informations sur la plateforme MUST, cliquez ici
Site le l’AFAC24, cliquez ici

X