Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le dépistage vient à toi

Lisez cet article en < 1 minute

La Mission locale, en partenariat avec l’association Enipse, organise un dépistage du VIH et de l’hépatite C. Cette opération nommée « Le dépistage vient à toi » est en lien avec les actupienNEs (association de lutte contre le VIH) et est bien entendue totalement gratuite et totalement anonyme.

Pour rappel, la mission locale s’occupe des parcours des 16 – 25 ans en prenant en compte l’ensemble des spécificités de chaque personne. La santé est un dossier prépondérant pour l’organisme bergeracois et pour ceux et celles qui le fréquente. D’ailleurs, un point santé existe depuis maintenant 10 ans. Se faire dépister dans un environnement familier est plus aisé pour les jeunes. C’est aussi l’occasion pour eux de s’exprimer auprès des professionnels sur la santé et la sexualité.

Rendez-vous ce vendredi 30 avril

Encore une fois, cette démarche est anonyme et confidentielle. Cette initiative est d’autant plus essentielle que la crise sanitaire a freiné la fréquentation des lieux de dépistage. Le résultat du dépistage est donné 15 minutes plus tard et c’est complètement gratuit.

Le dépistage a lieu le 30 avril de 13h à 17h, rue du Petit Sol à Bergerac. 7 créneaux sont mis à disposition. Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien. Il est envisager de renouveler cette opération tous les 2 mois.

X
Send this to a friend