La Halle du Marché Couvert

Un projet, un esprit, pour une meilleure visibilité et attractivité

Jeudi 17 octobre, le Cabinet AID, missionné par la Ville dans le cadre du dispositif Action cœur de ville pour réaliser une étude de conseil et de programmation sur la redynamisation de la halle, présentait trois scénarios possibles de réaménagement de cette dernière.

Ce travail fait suite à plusieurs rencontres avec les commerçants. Il tient compte de la nécessité de voir le marché couvert bénéficier de travaux structurels indispensables (chauffage, électricité, sécurité, sanitaires, éclairage etc..) et de faire de la halle la « locomotive commerciale » du cœur marchand du centre-ville en l’adaptant aux nouvelles pratiques et attentes des consommateurs.

Ces trois scénarios présentaient surtout l’esprit dans lequel les commerçants et professionnels devaient aborder la future halle du marché couvert. Il s’agit en effet d’ouvrir la Halle, de lui donner plus de transparence, de créer des lieux de convivialité et de rendre les zones de rencontres plus accessibles. D’un point de vue architectural, le site sera magnifié grâce à sa structure de style Baltard révélée.

Le travail de concertation continue avec les commerçants de la halle et de la place Louis de la Bardonnie. Le choix définitif du projet sera retenu après la période électorale.

X