Le patrimoine de Bergerac valorisé

Le 24 septembre 2018, la Ville de Bergerac va entrer dans une phase de travaux. Huit mois vont être nécessaire pour fonder la Maison des Vins et du Tourisme sur l’actuel site de l’IVBD. Les abords du bâtiment vont eux aussi être valorisés. La place de la Myrpe, la place Cayla et le Port de Bergerac seront rénovés. 

L’été prochain, la cité de Cyrano sera dotée d’une Maison des Vins et du Tourisme et d’un Port de Bergerac réaménagé, dédié aux piétons. Les deux entités seront séparées par la Voie Verte. L’ensemble formera un complexe touristique. Bergerac se modernise en mettant en valeur ses atouts. Une nouvelle peau qui s’articule autour du projet Coeur de Ville porté par la CAB et la Ville de Bergerac. L’architecte des bâtiments de France a été intégré à ce projet.

Attention travaux

La refonte de l’assainissement, la rénovation et modernisation de l’IVBD qui devient la Maison des Vins et du Tourisme, ainsi que l’aménagement des abords vont causer des désagréments concernant la circulation rue Hyppolite Taine, rue St Esprit et quai Salvette. Au fur et à mesure de l’avancement du chantier, la circulation s’effectuera sur une seule voie. Afin de fluidifier la circulation, des ronds points ont remplacé les feux tricolores dans la Ville de Bergerac.

Action Conjointe

Ce processus de rénovation est le fruit d’une action commune entre la Ville de Bergerac et la CAB, associées aux autres partenaires institutionnels.

 

La Programmation
Bergerac 2019
Les Estivales
Estivales
BERGERAC 2019
La Programmation
X