Une bicyclette à hydrogène à la Mairie de Bergerac

Mardi 4 septembre, le député de la Dordogne Michel Delpon est arrivé dans la cour de la mairie de Bergerac sur un vélo à assistance électrique qui fonctionne à l’hydrogène. Il a été accueilli par des élus de la Ville.

L’élu faisait à la fois la promotion de la Voie Verte, puisqu’il a débuté son itinéraire le matin à Mauzac et bien sûr de l’hydrogène comme « carburant » vert.  Il s’est arrêté dans chaque mairie pour promouvoir ce deux roues et vanter les avantages de l’hydrogène. Il était accompagné pour l’occasion de Christophe Bruniau, directeur commercial de la société Pragma. Celle-ci fabrique les vélos à Biarritz.

Le vélo à hydrogène

La bicyclette est normalisée, possède une autonomie de 100 km et ne rejette que des gouttelettes d’eau. Autre avantage et non des moindres, il suffit d’une minute pour recharger complètement le vélo en hydrogène.

Hydrogène

L’hydrogène est moteur de perspectives économiques et écologiques qu’entend mettre en avant le député de la Dordogne Michel Delpon sur le territoire. En ce mercredi 5 octobre, Michel Delpon a poursuivi son itinéraire jusqu’à Gardonne.

X