Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bambino de Bergerac

Lisez cet article en 2 minutes

Ce printemps, le cabaret Le Bambino ouvrira ses portes si les conditions sanitaires le permettent. Cette salle de spectacle vient en remplacement du Music-Hall. En rachetant et rénovant ce lieu, la Ville de Bergerac a fait le choix de maintenir une activité économique et ludique en Centre-Ville dont elle laissera l’exploitation à la SARL Le Bambino.

6 mois de travaux seulement

C’est un bâtiment remis aux normes que vont pouvoir découvrir les amateurs de cabaret avec une jauge de 350 places. Durant l’automne, la démolition du lieu a été réalisée par les services Techniques de la Ville de Bergerac. Une fois cette phase achevée, des entreprises spécialisées sont intervenues. L’établissement a été désamianté, les charpentes ont été renforcées et la sécurité incendie rendue conforme à la législation. L’ensemble est ainsi sécurisé, aux normes et accessible aux personnes à mobilité réduite. Fin janvier, électriciens, plombiers et plâtriers ont pris possession des lieux rendant à la salle de spectacle ses habits de lumière.

Coup de peinture et ambiance théâtre

« Nous espérons ouvrir le 2 avril si les conditions sanitaires sont favorables » indique Cyril Laparre, co-directeur de l’établissement avec Claire Rebière. Avant de poursuivre « Nous souhaitons donner à ce lieu l’aspect d’un théâtre parisien avec l’optique d’accueillir des troupes de théâtre, des magiciens, des one-man-show et bien entendu nos spectacles. Notre volonté est aussi de contribuer à faire vivre le cœur de ville de Bergerac. »

Retrouvez le Bambino sur Internet et sur Facebook

X
Send this to a friend