Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Une convention Police Municipale – Police Nationale

Lisez cet article en < 1 minute

Ce vendredi 29 janvier, la Police Nationale et la Police Municipale de Bergerac ont paraphé une convention permettant de renforcer les liens entre les deux entités. Pour signer le document, étaient présents le maire de Bergerac Jonathan Prioleaud, madame la sous-préfète Stéphanie Monteuil, ainsi que le Commandant de police Sylvain Janiszewski.

C’est dans la salle du Conseil municipal de Bergerac qu’a eu lieu le renouvellement de cette convention qui permet aux forces de Police Nationale et Municipale de mutualiser des moyens avec pour premier objectif conforter les Bergeracois dans un sentiment de sécurité. Cette convention offre la possibilité aux deux polices de coordonner leurs actions, de déployer des opérations d’envergure, de mailler le terrain de façon plus dense et de programmer des interventions communes. Un système de communication par le biais d’une radio commune permet aux deux entités d’intervenir rapidement sur le terrain.

Caméras et armement

La Police Municipale à Bergerac est armée et équipée de caméras piétons « pour la sécurité des agents et des citoyens » a fait valoir le Maire de Bergerac Jonathan Prioleaud. Un argument auquel a abondé Madame la Sous-Préfète Stéphanie Monteuil « ces caméras piétons permettent de sécuriser les différentes parties ». Odile de Fritsch, Procureure de la République de Bergerac, non signataire de la convention, était présente au nom du parquet de Bergerac. La consultation de celui-ci a permis d’enrichir le document.

Effectifs

La Police Municipale possède une équipe d’une vingtaine d’agents. L’équipe compte 8 caméras piétons et le maire Jonathan Prioleaud a émis le souhait, durant le point presse, de voir les agents municipaux équipés de motos.

X
Send this to a friend