Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Une association bergeracoise pour une ville plus saine et verte

Lisez cet article en < 1 minute

Créée le 20 avril 2020, l’Attache Rapide poursuit peu à peu son développement, toujours dans l’optique de réduire l’empreinte écologique des habitants.

Une association reconnue et qui fait du bien à la planète

Fondée par Hélène Bromblet et Pierre Manchot, l’Attache Rapide fait son petit bout de chemin depuis bientôt 3 ans.
Elle œuvre dans 3 domaines différents :

  • La collecte des biodéchets pour les restaurateurs de Bergerac. Depuis juin 2021, plus de 2 200 kilogrammes de biodéchets ont été collectés et revalorisés.
  • Le lavage des bouteilles en verre (collecte auprès de magasins, restaurateurs partenaires) en vue de leur réutilisation, en collaboration avec le collectif d’association « Reverredire Nouvelle Aquitaine ». Le centre de lavage est installé sur le site de l’ESCAT, avec plus de 30 000 bouteilles lavées en 6 mois
  • Un service de livraison à domicile

Suite à la perte tragique de Jacques Vaillant, l’Attache Rapide a décidé de reprendre son activité et procède à un système de livraison similaire.

Cette équipe est actuellement composée de 3 personnes : 2 bénévoles et 1 salariée. Le vélo utilisé est celui du regretté Jacques « Flash ». Ce nouveau service est en phase de test jusqu’au 31 janvier. Les « pédaleurs » de l’association, Crystel, Coraline et Bernard, arpenteront la ville pour livrer les particuliers et les professionnels tous les après-midi de 14h à 17h du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin. Pour ce faire, il suffit de contacter l’Attache Rapide par mail ou téléphone.

Le travail de l’Attache Rapide est déjà fortement ancré et reconnu sur le territoire. L’association a d’ailleurs été lauréate de la 3ème édition des Trophées du Développement Durable Dordogne Périgord le 3 octobre 2022.

INFOS PRATIQUES
contact@lattacherapide.fr
https://lattacherapide.fr
06 33 51 90 51
Pour la livraisons (tous les après midi 14h-17h) ou le samedi matin – Laisser un message en dehors des heures de service

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend