Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’UMB fêtera ses 20 ans avec un nouveau spectacle

Lisez cet article en 2 minutes

À l’approche de son tout nouveau concert du Nouvel An, l’Union Musicale Bergeracoise se prépare pour un concert « anniversaire » qui regroupera les morceaux préférés de ses musiciens.

Une équipe d’amateurs encadrés par deux professionnels

D’une petite vingtaine en 2003 sous la direction de Francis Celerier, à plus de 70 aujourd’hui, le nombre d’adhérents à l’UMB n’a jamais cessé de croître. Les bénévoles, amateurs de surcroît, composent un orchestre relativement varié en terme d’âge : de 12 à 84 ans, ils s’entrainent 2h par semaine depuis septembre pour être à temps pour le spectacle. Des chefs d’entreprises, des actifs, des étudiants, collégiens, mais aussi des retraités, comme « Jeannot » présent depuis 1958 dans l’orchestre musical de Bergerac sont encadrés par deux professionnels : Luc Dumaine & Aurélien Cescousse.

20 ans de souvenirs

Forcément, en 20 ans, il y a matière à raconter et à se remémorer pour Laurine, sa présidente. La période de pandémie en 2020, mettant en danger l’association entrainant presque sa disparition, au concert avec des membres du CNES et la dédicace de Thomas Pesquet, en passant par l’orchestre à l’école à Bergerac depuis 2014 et les rencontres inter-orchestres avec les villes de Neuville, Cahors, Marmande…Il est difficile de tout citer. Prévu sur deux jours, samedi 7 et dimanche 8, les 2h30 de spectacle vous seront proposés au Centre Culturel Michel Manet avec pour seul but de vous faire passer un agréable moment musical et convivial.

Samedi 7 janvier 2023 : 20h30
Dimanche 8 janvier 2023 : 16h

Tarifs :
TP 10€ / TR 6€

Réservation en cliquant ici

5/5 - (3 votes)
X
Send this to a friend