Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Terrenoire va faire vibrer Bergerac ce samedi !

Lisez cet article en 2 minutes

Le duo originaire de Saint-Etienne débarque sur le Port de Bergerac ce samedi 30 juillet, dans le cadre des Estivales 2022. Ils nous ont accordé un peu de temps pour nous parler d’eux et nous évoquer leur ressenti et leur hâte de découvrir Bergerac.

Un duo attachant et énergique

Terrenoire, c’est un duo musical fondé en 2017, composé de deux frères, Théo et Raphaël Herrerias. C’est aussi le nom d’un quartier de Saint-Etienne, d’où ils sont originaires, permettant de créer un lien unique vers leurs racines, influençant également une bonne partie de leur répertoire musical. Si ils ont explosés aux prestigieuses Victoires de la Musique 2022 en remportant le prix de la Révélation Masculine de l’année, c’est avant tout une musique, présentée comme un hommage au personnel soignant lors de la Pandémie qui va les faire connaître aux yeux du public. « Jusqu’à mon dernier souffle », c’est beau. C’est émouvant, c’est mélancolique et c’est bouleversant, à tel point que les premières notes au piano emporte le public et nous prend aux tripes. Le succès est immédiat, chanson la plus recherchée sur Shazam durant plusieurs semaines, elle sert à réaliser ce vibrant hommage du groupe Intermarché, aux soignants présents sans relâche.

En tournée partout en France

Avec une trentaine de dates en France cet été, le groupe posera ses valises le temps d’un soir en Dordogne. Avant le départ le lendemain pour Lyon, ils vont donc enchanter le port de Bergerac et découvrir une région plutôt méconnue pour eux.

« Nous ne sommes jamais venus à Bergerac, on va pouvoir découvrir ça ce samedi ».

raphaël herrerias, membre du duo Terrenoire

Lorsqu’on leur évoque leur lieu de représentation pour leur concert, à savoir une scène au bord de la rivière et une ambiance campagnarde avec les bottes de paille, Théo se remémore déjà un détail. « Tim Dup a plongé dans la Dordogne pendant son concert, non ? » Visiblement, Bergerac fait parler d’elle cet été… Pour leurs inspirations, il faut chercher du côté des musiques de films, un peu de Hip-Hop, de R’n’B, d’Electro, couplés à des textes plus personnels, intimes.

Un clin d’œil sportif

Après un échange convivial et sympathique, nous ne pouvions pas terminer notre moment avec eux sans évoquer l’un des éléments mythiques de Saint-Etienne, son club de football. Dans la Cité du Design, les « verts » représentent une place importante dans le cœur de ses habitants. Et le groupe ne souhaite qu’une chose, la remontée du club à plus haut niveau !

« Nous souhaitons vraiment que joueurs et dirigeants permettent à l’ASSE de retrouver sa place et le niveau qu’il mérite »

un clin d’oeil sportif de la part du groupe

Autre clin d’œil, c’est le Bergerac Périgord Football Club qui avait éliminé Sainté lors de son parcours historique en Coupe de France. « On est très fair-play. C’est génial de voir des petites équipes faire tomber des grands clubs » nous assure Raphaël. Finalement, ce concert est une occasion toute trouvée pour leur permettre de garder de très bons souvenirs en Périgord… Rendez-vous ce samedi 30 juillet à 21h30, sur le Port, où nous vous attendons nombreux !

5/5 - (2 votes)
X
Send this to a friend