Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Sortez des sentiers battus avec Runnrz : une appli 100% bergeracoise !

Lisez cet article en 3 minutes

Fondée par deux Monbazillacois, Runnrz est une application de Running différente de celles que l’on peut trouver sur le marché. Que vous soyez en vacances, sur votre lieu favori ou en quête de nouveautés, l’appli made in Dordogne va trouver une solution et vous proposer des parcours en fonction de votre niveau et de vos envies ! Rencontre avec David Dupont, bergeracois et co-fondateur de Runnrz avec Mickaël Estay.

Un destin tracé pour le sport

À 42 ans, David Dupont est un amoureux du sport. Une passion démarrée par le football qui permettra à de nombreuses personnes fréquentant les championnats départementaux du 24 de reconnaitre le président du club de football de Monbazillac de 2015 à 2020. Originaire de la cité connue pour son illustre château, il effectue sa scolarité à Bergerac, au lycée à Maine de Biran, avant un départ pour Bordeaux où il fera des études en Communication et Marketing , avant de se lancer dans le journalisme sportif. Il revient sur ses terres afin de fonder Yellow, une boîte de Com’ qui va se faire un nom en travaillant avec de nombreux acteurs de Dordogne. Une réussite qui lui permettra d’ouvrir rapidement un second bureau à Bordeaux puis de vendre Yellow au Groupe IDAIA, un groupe spécialisé dans la Data et le Marketing, en 2017. Au sein du Groupe, il est à l’origine de l’offre « Sports Business Leads », lui permettant de travailler avec de grands clubs sportifs de Top 14 ou de Ligue 1, le PSG, les Girondins de Bordeaux, l’Union Bordeaux-Bègles ou encore les clubs parisiens du Racing et du Stade Français afin de les aider et les conseiller pour attirer toujours plus de public et de partenaires dans leurs stades.

Faciliter la pratique du Running pour tous

L’idée de créer son appli pour le running ? Une escapade du côté de Toulon entre amis, et une mauvaise expérience vécue par un ami préparant un marathon. Parti courir et s’entraîner à la base pour 1h, celui-ci revient exténué au bout de 2h, en racontant qu’il s’est perdu par méconnaissance des environs. À son retour, David lui pose la question « Il n’existe pas d’application capable de proposer des parcours adaptés à ses envies en fonction du lieu où tu te trouves, puis de te guider par GPS tout au long du parcours ? « . La réponse est non, l’idée, elle, est déjà un grand oui dans la tête de David. Son objectif ? Développer une appli capable de proposer des parcours en fonction des préférences et des souhaits des runneurs mais pas que ! En effet, l’application fonctionne également pour la marche et le vélo !

Des débuts prometteurs

Labellisée French Tech et montrant une image dynamique et technologique de la Dordogne, l’application débarque sur le Store d’Apple où elle rencontre déjà son petit succès. 6000 téléchargements, notée 150 fois à plus de 4 étoiles sur 5 et surtout plus de 2500 comptes inscrits sur l’appli qui peuvent profiter gratuitement de plusieurs fonctionnalités novatrices comme le guidage par GPS vocal, un must pour rester concentré sur sa course, sans se perdre ! Une version Android, des nouvelles fonctionnalités et plein d’autres surprises sont déjà programmées pour faire perdurer dans le temps l’application.

2/5 - (1 vote)
X
Send this to a friend