Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Signature d’une convention pour un projet transitoire à l’ancienne manufacture des tabac

Lisez cet article en < 1 minute

Le 27 septembre 2022, la Ville de Bergerac et l’association La Traverse ont signé une convention de mise à disposition temporaire d’une partie de l’immeuble de l’ancienne manufacture des tabacs.

L’ancienne manufacture des tabacs, également appelée « La Périgourdine », est située dans le quartier de la gare, au 2 rue Jean Nicot et appartient à la Ville de Bergerac. La Commune souhaite valoriser ce bâtiment de 12 731 m².

Dans ce cadre, elle a signé une convention de mise à disposition temporaire d’une partie du site avec l’association bergeracoise La Traverse le mardi 27 septembre dernier. Ainsi, elle occupera 4 760 m² (rez-de-chaussée de l’ensemble et le 1er étage des deux îlots centraux, ainsi que les extérieurs) jusqu’en 2026.

L’objectif est d’y créer une activité transitoire : un projet social d’inclusion et de développement humain, économique et culturel, en attendant la mise en œuvre du projet de pôle formation porté par la Ville.

La Ville de Bergerac, propriétaire du bâtiment, prendra en charge les travaux structurels d’entretien (électricité, toiture, sécurité incendie, assainissement…).

En échange de cette mise à disposition, La Traverse assurera les aménagements.

Site internet : www.latraverse-bergerac.fr

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend