Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Sur la piste d’un sentier d’interprétation

La Ville de Bergerac, par le biais de ses services, travaille à la mise en place d’un sentier d’interprétation sur le Parc de Pombonne. Ce chemin nature s’étend sur un peu moins d’un kilomètre.

Ce parcours pédestre donne aux promeneurs l’occasion de traverser plusieurs milieux. La rivière, la prairie, la forêt ainsi qu’un milieu semi ouvert. Ces espaces abritent une faune et une flore particulière.

Des panneaux pédagogiques ponctuent le sentier

Description

Afin de mieux aborder les milieux et leurs mosaïques d’habitats, des panneaux sont disposés le long du sentier d’interprétation. Ils représentent le milieu et les espèces qui s’y nichent. Ils sont aussi des outils pédagogiques pour les écoles et promeneurs.

Evolution

Le sentier d’interprétation est amené à évoluer. En ce moment, une marre est en cours d’aménagement. Un arbre mort servira de nichoir, un muret de pierres va permettre l’accueil d’espèces et un nichoir à cigogne attend ses hôtes. Un nouvel affût fera aussi son apparition. Tout ces abris naturels complèteront les existants (rûches, enclos pour les ânes…).

Respect de l’environnement

Afin de favoriser la venue d’espèces, il est nécessaire de tenir les chiens en laisse. Ces derniers effraient les oiseaux qui tentent de s’implanter sur le parc de Pombonne.

Plus d’images, cliquez ici

Cliquez ici
Cliquez ici
X