Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Logement pour les jeunes

Lisez cet article en < 1 minute

Vous êtes jeune, entre 18 et 30 ans, et vous cherchez à vous loger ?

Vous êtes propriétaire d’un logement vide ou meublé sur la commune de Bergerac et vous souhaitez le louer à un jeune ?

L’accès pour tout jeune à un logement constitue l’un des éléments déterminants lui permettant de réussir ses études ou sa formation.

Conscient de cette priorité, le C.C.A.S de la Ville de Bergerac mène, par l’intermédiaire du Service Logement de la Ville, une mission de service pour aider les Jeunes âgés de 18 à 30 ans (étudiants, scolaires, de la formation continue ou en alternance) à accéder temporairement à une habitation le temps de leurs études.

Ce dispositif social a permis en 2020 la création d’un fichier regroupant 182 offres locatives émanant de 84 bailleurs privés et de répondre à plus de 250 demandes.

Les jeunes sont accueillis au C.C.A.S (16, rue Candillac), à la Cellule Logement de la Mairie et au B.I.J.(Bureau Information Jeunesse de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise), pôles chargés de transmettre l’information (liste des offres disponibles) tout en diffusant des conseils.

Ce service apporte une réponse à un besoin d’hébergement provisoire dans un logement autonome (chambres indépendantes, chez l’habitant, studios, du T1 au T3) vide ou meublé. Ces jeunes locataires peuvent parfois bénéficier de prestations complémentaires (repas chez l’habitant).

Nous appelons de nouveaux propriétaires de logements à adhérer à ce dispositif social en contactant le CCAS de la Ville de Bergerac.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le Service Logement des Jeunes

  • au CCAS (rue Candillac) : 05 53 74 67 66 ou 05 53 74 66 65
  • au BIJ de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (face à la mairie) : 05 53 58 11 77

5/5 - (1 vote)
X
Send this to a friend