Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Installation de pièges-pondoirs pour les moustiques tigres

Lisez cet article en < 1 minute

Afin de lutter [ensemble] contre la prolifération du moustique tigre, l’Agence Régionale de Santé a mandaté la société Altopictus, afin de surveiller la prolifération des moustiques tigres sur la commune.

Cette société, spécialisée dans la lutte antivectorielle contre le moustique va installer sur le domaine public, dans différents lieux, des pièges-pondoirs à destination du moustique tigre. Ces dispositifs seront en place jusqu’au mois d’août 2022.

Ces pièges-pondoirs sont constitués d’un seau noir en plastique rempli d’eau et étiqueté précisant sa fonction, ainsi qu’un carré de polystyrène qui permet de récupérer les œufs pondus dessus. Ces seaux seront vidés régulièrement afin de ne pas constituer un habitat pour les moustiques.

Info

Si vous voyez un de ces pièges, merci de ne pas y toucher afin de garantir le bon déroulement des recherches scientifiques sur le moustique tigre.

Réunion publique de sensibilisation au Moustique Tigre

La Mairie de Bergerac organise une réunion publique de sensibilisation liée au moustique-tigre et vous invite à y participer le :

Jeudi 23 juin 2022 à 18h30 Salle Cyrano, 1 rue du Bois Sacré.

Lors de cette rencontre, vous pourrez poser toutes vos questions à la société entomologique ALTOPICTUS, spécialiste du moustique-tigre.

4/5 - (4 votes)
X
Send this to a friend