Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les deux rives entretiennent les berges

Lisez cet article en < 1 minute

Dans le cadre des projets liés aux budgets participatifs municipaux « un projet pour mon quartier », la Ville de Bergerac a retenu, notamment, celui du Conseil de Quartier des deux Rives, présidé par Madame Danielle Cabannes qui a proposé le nettoyage des berges de la Dordogne.

Cette action a été menée en collaboration avec les habitants des deux rives, l’association la Gaule Bergeracoise – les membres du conseil de quartier – le club de prévention de l’Atelier – les services de l’État – les services de la Ville de Bergerac.

Cette opération a bénéficié de la mise en place d’un chantier éducatif permettant à une équipe de quatre jeunes de nos quartiers de débroussailler et nettoyer les berges de la Dordogne, du sport Nautique à l’Escat durant cinq semaines.

Aujourd’hui, une grande partie de la rive droite est devenue totalement praticable et accessible aux nombreux promeneurs. Cette action menée transversalement entre les différents acteurs institutionnels, associatifs, habitants fut très fédératrice et pourrait en amener d’autres.

5/5 - (1 vote)
X
Send this to a friend