Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

2022, surfez fibré

Lisez cet article en < 1 minute

Bergerac sera entièrement fibrée en 2022. C’est l’engagement qu’a pris la société Orange. Actuellement, l’opérateur se prépare à installer la dernière « armoire optique ». Une armoire Orange dans un quartier signifie que la fibre est prête à relier des zones et des foyers. C’est un réseau racinaire qui se déploie ; un nouveau réseau en fibre optique de bout en bout jusqu’au domicile des Bergeracois.

Cas par cas

Les techniciens d’Orange doivent lever bon nombre de difficultés. Celles-ci sont de plusieurs ordres. Elles peuvent être liées au droit privatif mais aussi à des contraintes techniques et administratives. Ainsi, certains particuliers ne peuvent être éligibles, contrairement à leur voisin. Seule Orange a la responsabilité du déploiement de la fibre sur la zone de Bergerac : pour savoir si vous êtes éligibles ou demander à être informé en cas d’éligibilité, il vous faut contacter le service client de votre opérateur, prendre rendez-vous en boutique, ou encore suivre votre éligibilité sur le site en cliquant ici.

Aujourd’hui et demain

Actuellement, 11 137 foyers ou logements sont éligibles à la fibre (au 31 décembre 2020) sur les 20 800 que comptent Bergerac, soit plus d’un logement sur deux. Orange précise cependant que tous les foyers bergeracois seront éligibles fin 2022. Les équipes techniques d’Orange ont raccordé 5 000 foyers en 2020 et ce malgré la crise sanitaire.

Libre concurrence

Une fois que le foyer est éligible à la fibre, chacun peut choisir son fournisseur d’accès Internet. La fibre permet une connexion fiable, de très haut débit et capable d’assurer du débit pour tous les usagers en simultané dans le logement ou la maison. Cette technologie est un plus pour les particuliers comme pour les entreprises

X
Send this to a friend