Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Ville en Selle à Bergerac

Lisez cet article en 2 minutes

La Ville de Bergerac est heureuse de vous informer de notre prochaine participation à l’édition 2022 de « Ville en Selle ». Ce challenge sportif et écologique nous vient tout droit d’Allemagne, il existe et grandit depuis 2008. Cette année, ce challenge s’ouvre aux villes jumelées, et c’est grâce à notre comité de jumelage Hohen Neuendorf / Bergerac que la Ville de Bergerac s’est inscrite en tant que Municipalité participante.

Quand ?

Participation de notre ville jumelée allemande Hohen Neuendorf : 27 août > 16 septembre 2022.

Participation de la Ville de Bergerac :

  • Jour du lancement : dimanche 4 septembre 2022 (Forum des associations)
  • Jour de clôture : samedi 24 septembre 2022

Qui peut participer ?

Toute personne qui vit, travaille, appartient à un club ou fréquente un établissement scolaire, dans la Ville de Bergerac.

Comment comptabiliser les kilomètres ?

Au travers de l’application mobile et/ou du site internet Ville en Selle, pendant une période de 21 jours consécutifs, tous les participants vont pouvoir comptabiliser tous les kilomètres parcourus à vélo (que ce soit sur le territoire bergeracois ou ailleurs).

« Couvrir autant de kilomètres que possible en vélo, tant dans la vie privée que professionnelle, contribuant ainsi à protéger l’environnement, à donner l’exemple d’une pratique quotidienne du vélo dans votre municipalité – et bien sûr, à prendre du bon temps à vélo ! »

Site Internet « Ville en Selle »

Qu’est-il attendu pour cette première année ?

> Fédérer le maximum de participants, acteurs et professionnels locaux, particuliers, jeunes et adultes, autour de cette idée de « Pédalez pour le Climat ».
> Susciter la motivation et l’intérêt pour agir tous ensemble à améliorer le trafic cycliste.
> Envisager un rendez-vous annuel pour les années à venir.
> Participer collectivement à la diminution du nombre de déplacements carbonés sur les courtes distances (≤ 5 km).
> S’associer à ce grand mouvement qui, cette année, souhaite « totaliser 1 million de participant-es à VILLE EN SELLE sous le slogan #pistespourunmondemeilleur. »

A présent, nous vous invitons à :

  • Visiter le site internet ville-en-selle.org, notamment la rubrique Participer > Cyclistes > Règles du jeu.
  • Préparer un ruban VERT en guise de signe distinctif, à nouer sur le guidon ou sur le porte-bagage de votre vélo durant ces 21 jours de challenge.

NB : Si vous souhaitez d’ores et déjà vous inscrire, via l’application mobile ou via le site internet Ville en Selle, c’est possible. Venez rejoindre l’ « Équipe ouverte – Bergerac » ou former une nouvelle équipe !

Sachez que nous serons disponibles pour vous accompagner dans votre inscription lors le Forum des associations le 4 septembre 2022.

A bientôt sur nos vélos !

3.6/5 - (5 votes)
X
Send this to a friend