Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Un projet de nouveau local pour les Restos du Cœur

Lisez cet article en < 1 minute

La Ville de Bergerac a reçu ce mardi 8 février, l’association des Restos du Cœur de la Dordogne (Pascal Pinon, responsable départemental, Yveline Lopes, responsable départementale adjointe et Dominique Bouvard, responsable des Restos du Cœur de Bergerac).

Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac, Joël Kerdraon, conseiller municipal délégué aux solidarités, et le Directeur des Services Techniques de la Ville leur ont proposé de nouveaux locaux, situés au sein de l’actuelle cuisine centrale rue Durou.

En effet, les Restos du Cœur devront quitter, courant 2023, le bâtiment qu’ils occupent rue Saint Martin (à proximité de l’Intermarché) qui a été vendu.

Dans le même temps, la Ville aménagera dans sa nouvelle cuisine centrale à l’ESCAT, laissant ainsi libre les locaux de la rue Durou. C’est pour cette raison qu’elle les propose aux Restos du Cœur. Le but est également de garder l’association dans la même périmètre géographique.

La Ville a par ailleurs attribué, en 2020, une aide de 100 000 € pour les futurs travaux de réhabilitation et 10 000€ annuels pour le fonctionnement de l’association.

4.7/5 - (3 votes)
X
Send this to a friend