Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Un agent de la Ville aux championnats de France de Pétanque

Lisez cet article en 2 minutes

Alors que les championnats de France de pétanque se profilent, Lucas Desport, qui formera la triplette de La Petite Boule de Naillac avec ses deux partenaires, est aussi agent de la municipalité. Un évènement qu’il attend avec impatience.

Adepte depuis son enfance

Alors qu’il n’a que 5 ans, Lucas obtient sa première licence de pétanque, lui qui baigne dans le milieu depuis sa naissance. « C’est très familial chez nous, la pétanque » précise t-il en évoquant sa mère, adepte de la discipline. À seulement 6 ans, il est déjà inscrit dans des compétitions et commence à faire son chemin dans le milieu. Des passages par Sarlat ou Périgueux, toujours dans le 24 et une arrivée à La Petite Boule de Naillac, l’un des clubs de Bergerac où il est depuis 3 ans maintenant. Sponsorisé par la plus grande marque de Pétanque française, Obut, il gravit les étapes d’années en années.

Des titres à son actif

Avec deux entrainements par semaine, Lucas parvient à conjuguer sa vie personnelle, professionnelle et sportive. Il est agent à la municipalité depuis 3 ans, au service Propreté, directement lié au Centre Technique Municipal. Mais ça ne l’empêche pas de trouver le temps de s’entraîner deux fois par semaine. Un travail qui paye puisque Lucas a déjà de nombreuses récompenses à son actif avec un titre de champion de France en 2014 catégorie Cadet, obtenu à Soustons et deux titres de champion d’Europe glanés à Alméria en Espagne et Monaco, en 2016 et 2018 dans les catégories Jeune et Espoir. Une consécration qui le pousse à viser le titre de champion du monde, que l’on espère voir un jour en terre périgordines !

4/5 - (6 votes)
X
Send this to a friend