Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’application Bergerac au bout du fil

Lisez cet article en < 1 minute

« Allô Monsieur Le Maire » était une promesse de campagne de l’actuelle municipalité. Cet engagement pris se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une application mobile dont l’intitulé est « Bergerac ». Celle-ci est téléchargeable pour les systèmes Androïd et Apple. C’est la première application de ce type en Dordogne.

L’image la mieux adaptée pour décrire l’application Bergerac est celle d’une boîte à outils. Les utilisateurs pourront grâce à cette application faire remonter à la Mairie des informations concernant la Ville (problème de propreté, d’éclairage, d’assainissement, de nuisibles, nids de poule)… L’information signalée par le riverain à laquelle il est possible de joindre une photo sera ensuite traitée par les services de la Ville de Bergerac et ceux de la CAB en fonction des domaines de compétence. Ainsi, le citoyen sera en lien direct avec sa Ville.

Et bien plus encore

L’application mobile va plus loin. Elle permet de trouver des renseignements utiles sur divers domaines comme le sport, les commerces, les points de circulations, la météo, les animations, la lecture du magazine de la Ville, les menus de la cantine, l’agenda des pharmacies de garde, les lieux touristiques, musées…L’ensemble des sites est géolocalisé. Enfin, les utilisateurs de l’application Bergerac seront informés en temps réel des actualités liées à la cité de Cyrano. Puis l’application se verra, dans les mois à venir, agrémentée d’un module dit « guichet unique » qui permettra de prendre rendez-vous en ligne directement avec les services.

Visiteurs et autres

Ce nouvel outil est destiné aux Bergeracois mais aussi aux visiteurs. En fonction de ses centres d’intérêts, on peut personnaliser l’application. C’est la société Orange Business Service qui est le partenaire technique de l’application. Les deux entités sont liées pour trois années.

X
Send this to a friend