Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Port du masque à Bergerac : toutes les informations

Lisez cet article en 2 minutes

Suite aux nouvelles mesures sanitaires annoncées pour lutter contre la Covid-19, le Préfet de la Dordogne a publié un communiqué de presse et un arrêté portant obligation du port du masque à Bergerac, à compter du 31 décembre 2021 à 00h00 et jusqu’au 30 janvier 2022 inclus, selon un périmètre défini dans l’arrêté ci-dessous.

Ce communiqué précise également :

La réduction de l’amplitude horaire des débits de boissons et restaurants à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre : par dérogation à l’arrêté préfectoral du 16 décembre 2016 portant réglementation des débits de boissons dans le département, les restaurants et débits de boissons ne seront autorisés à exercer leur activité que jusqu’à 2h00 du matin au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre.

L’interdiction des activités dansantes dans les ERP : incompatible avec le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale, la pratique de la danse est interdite au sein des établissements recevant du public (ERP) de toute nature pour la période allant du 31 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclus. Cette disposition vient compléter la fermeture des discothèques et l’interdiction des activités dansantes dans les bars et restaurants qui résultent des mesures déjà prises au plan national.

La limitation à 2h00 du matin de l’ouverture des établissements recevant du public (ERP) accueillant les soirées de convivialité liées à la Saint-Sylvestre : comme cela sera le cas pour les débits de boissons et restaurants la nuit de la Saint-Sylvestre, les ERP qui accueilleront les soirées de convivialité dans le cadre des fêtes de fin d’année devront fermer dès 2h00 du matin pour la période allant du 31décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclus.

L’interdiction des rassemblements à caractère festif de plus de 10 personnes dans l’espace public :
tout rassemblement à caractère festif organisé ou tenu de manière spontanée dans l’espace public rassemblant plus de 10 personnes est interdit sur l’ensemble du département du 31 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclus.

L’ interdiction de la vente d’alcool sur la voie publique : la distribution et la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique sont interdites du vendredi 31 décembre 2021 à 20h00 au samedi 1er janvier à 9h00.

L’interdiction des feux d’artifice et de l’usage d’engins pyrotechniques : la vente, la cession et l’utilisation d’artifices de divertissement et d’engins pyrotechniques à l’occasion des fêtes de fin d’année est interdite du jeudi 30 décembre 2021 8h00 au lundi 3 janvier 8h00.

Périmètre concerné :

L’arrêté préfectoral

 

3.5/5 - (8 votes)
X
Send this to a friend