Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Opération Tulipe : remise de dons contre le cancer

Lisez cet article en 2 minutes

Assistance nombreuse et masquée en présence du Maire de Bergerac, de son adjointe déléguée à la santé pour assister à la remise de chèques par les Lions Club de Bergerac, Club Cyrano et Club Terres de Vignes, bénéfices de la 21ème opération Tulipes contre le Cancer menée au printemps. Le Président Jean Marc Philipy a remercié outre le propriétaire du terrain route de Bordeaux qui met gracieusement le terrain à notre disposition, nos fidèles partenaires, les Lions des deux clubs et leurs conjoints (représentant 1 806 heures de don de soi), le conseil municipal des enfants de Prigonrieux, les Rouges et Noirs et surtout les bergeracoises et les bergeracois qui sont venus nombreux pendant quatre semaines acheter des bouquets. Un chèque de 22 000 euros a été donné au Pr Nicolas Sevenet très ému de l’institut Bergonié somme qui sera destinée aux travaux en master de deux internes : d’une part sur la génétique des tumeurs du sein plus particulièrement sur les moyens diagnostiques de mises en évidence des mécanismes d’altération des cellules de façon à prévenir et à proposer à un plus grand nombre de patientes les thérapeutiques adaptées et d’autre part pour la poursuite de la recherche de mutations génétiques sur le génome complet (actuellement seul 1 % du génome est étudié).

Un chèque de 4 000 euros a également été remis par la Présidente de Terres et Vignes Roseline Regray au Docteur Anne Notz Carrère de l’Hôpital des enfants de Bordeaux qui permettra l’intervention d’une psychomotricienne auprès des très jeunes enfants pour aider à leur développement car malheureusement le cancer les touche aussi et ils sont biens souvent séparés de leurs parents.

Au total, sur 21 ans, ce sont 476 000 euros qui ont été versés aux services d’oncologie bordelais pour le bien de tous grâce à votre générosité. Merci.

X
Send this to a friend