Michel Warschawsky, honoré par la Ville de Bergerac

Michel Warschawski a reçu lundi 5 novembre la médaille de la Ville de Bergerac. Celle-ci lui a été remise par le maire de Bergerac Daniel Garrigue.

Michel Warschawski était à Bergerac pour présenter son livre « Israël, chronique d’un désastre annoncé …et peut être évitable ». Le militant pacifiste s’est entretenu avec le premier magistrat de la Ville de Bergerac et a été honoré de la médaille de la Ville. Son itinéraire bergeracois l’a ensuite conduit à la librairie La Colline aux Livres puis à la salle de l’Orangerie où il a mené une conférence.

Citation

Lors de la prise de paroles salle du Conseil municipal, le représentant de l’extrême gauche israélienne a rappelé ses liens avec la Dordogne. Ceux-ci ont été tissés par ses tantes alsasciennes, déplacées à  Périgueux et Bergerac sous l’occupation.

Quant au conflit israélo-palestinien, Michel Warschawski appelle à « la ténacité » pour faire aboutir « le droit et la justice » tout en prévenant « ce n’est pas notre génération qui verra la paix mais celle de nos enfants ou celle de nos petits enfants ».

Michel Warschawsky était accompagné de Violette Folgado de l’association Dordogne -Palestine et de André Rosevergue, porte parole de l’UJFP.

X