Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Loïc, 711 km à pied pour lutter contre le cancer, fait escale à Bergerac

Lisez cet article en 2 minutes

À presque 50 ans, Loïc se lance un défi : relier Saint Léon (47) à Amiens (80) à pied pour lutter contre le cancer. Il fera étape à Bergerac dimanche 1er août.

Samedi 31 juillet 2021, Loïc entamera un projet d’envergure : parcourir 711 km sur 3 semaines pour rejoindre sa cousine Anne-Laure qui vit à Amiens. Atteinte de la maladie BUERGER (maladie rare qui entraîne des troubles vasculaires sévères aux jambes et pieds pouvant entraîner des risques de nécroses voire d’amputations), Anne-Laure se bat également contre la récidive d’un cancer.

Défi personnel mais aussi solidaire puisque la motivation de Loïc est également de soutenir les personnes qui luttent contre la maladie en collectant des fonds pour la recherche tout en sensibilisant.

Suivi par un coach sportif qui lui a concocté une préparation physique aux petits oignons sur 3 mois, il parcourra 40 à 45 km par jour, de Saint Léon dans le Lot-et-Garonne à Amiens dans la Somme, en alternant marche et course à pied, pour une arrivée estimée le 22 août dans le nord de la France.

Il marquera un arrêt à Bergerac le dimanche 1er août au cours de l’après-midi (vers 16h-17h) sur le parvis de l’église Notre-Dame. Sa progression peut-être suivie sur la Page Facebook « Une course pour Anne-Laure ». Il sera présent avec le camping-car qui le suit tout au long du parcours pour son ravitaillement et ses repos.

L’occasion pour lui de présenter son projet à la population qui pourra l’encourager et soutenir sa cause. Il sera possible d’effectuer un don sur place. Venez le rencontrer !

Cette initiative est soutenue par AXA Atout cœur qui participe à hauteur de 10€ / km parcouru au profit de la recherche contre le cancer. Toute personne peut également réaliser un don via une application. En savoir plus.

Toutes les informations sur la Page Facebook « Une course pour Anne-Laure »

Son parcours :

X
Send this to a friend