Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le stade d’athlétisme : un nouveau projet sportif à Bergerac

Lisez cet article en 2 minutes

Dans un contexte sanitaire toujours difficile, la municipalité continue à développer la pratique du sport à Bergerac. Un stade d’athlétisme va prochainement voir le jour, afin de donner un nouvel élan à la discipline.

Répondre à des besoins sportifs

Un nouveau terrain dédié à la pratique sportive à Bergerac ouvrira donc prochainement. Situé au cœur du complexe de Picquecailloux, cette nouvelle enceinte répondra à toutes les exigences des compétitions de niveau régional. Équipé de toutes les installations nécessaires aux diverses activités de la discipline comme les lancers de poids, la piste comportera six couloirs, une tour de chronométrage et des espaces pour les épreuves de saut en longueur et hauteur. Des vestiaires neufs, un éclairage adapté aux compétitions et entraînements et un espace réservé au matériel complètent l’infrastructure.

Un projet commun avec La CAB

Porté par la CAB (Communauté d’Agglomération Bergeracoise), la Ville a doublé la participation financière de ce projet à 1,8 million d’euros, réparti à parts égales entre la ville et la CAB, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’État. De plus, la Ville a cédé le terrain à la CAB permettant le lancement de ce projet, créé en collaboration avec les clubs de la ville, puis validé par la Fédération Française d’athlétisme. Les associations sportives ne seront pas les seules à bénéficier de l’infrastructure, puisqu’elles seront rejointes par les établissements scolaires, du primaire au lycée.

Une ouverture d’ici la fin de l’année

Après une phase de préparation, les travaux ont débuté le 14 Juin, pour une livraison fin septembre 2021. Clôturé et protégé, l’espace sportif servira à de nombreux licenciés. Sa création était une nécessité pour proposer des installations plus modernes, accueillantes et homologuées pour la compétition. Une parfaite occasion pour se remettre en piste !

X
Send this to a friend