Le Parc Aqualudique prêt pour l’automne 2019

Jeudi 26 juillet, la Communauté d’Agglomération Bergeracoise dévoilait les plans du futur Parc Aqualudique situé dans la zone des Sardines et qui ouvrira à l’automne 2019.

Afin de répondre aux besoins de chacun, le Parc Aqualudique offrira plusieurs espaces de nage et d’activités ludiques, répartis autour de trois bassins. Le complexe accueillera aussi un espace détente équipé d’un sauna, d’un jacuzzi, d’un bassin d’eau froide et d’un espace extérieur composé de terrasses végétales et minérales.

Technique

Ce projet a pour objectif de remplacer la piscine intercommunale qualifiée « d’énergivore » et jugée «  saturée et obsolète ». Le nouveau complexe sera adapté aux différents besoins des associations et aux demandes des particuliers afin que tout le monde y trouve son compte.

Budget

Le projet est chiffré à 10 137 600 euros TTC. Il est financée par la CAB qui s’appuie sur des fonds de l’Etat, des subventions du Conseil Régional et du Conseil Départemental de la Dordogne. Les aides se chiffrent à 50 % du montant total.

X