Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le Padel monte au filet à Bergerac

Lisez cet article en 2 minutes

Sport de raquette, dérivé du tennis, le padel connait un succès fulgurant partout dans le monde. Dès la fin octobre, cette discipline originale et ludique débarque à Bergerac.

Un sport qui prend de l’ampleur

Pour comprendre ce dérivé du tennis et du squash, il faut traverser l’océan Atlantique et atterrir au Mexique, terre de naissance du Padel. Tout part d’une invention farfelue d’un homme d’affaires mexicain, qui, manquant de place chez lui pour réaliser un court de tennis, opte pour la création d’un terrain plus petit, entouré de grands murs. Un parti pris qui va donner naissance à un sport aujourd’hui en constante évolution. Attirant toujours plus de licenciés, le succès est tel qu’en Espagne, le nombre de licenciés dépasse celui de son cousin, le tennis. Une discipline sportive qui débarque donc désormais à Bergerac.

Un nouvel équipement sportif pour les Bergeracois

Pour répondre à la demande croissante, la ville de Bergerac a lancé le projet de deux courts de Padel, sur les terrains du Tennis Club du Millet. La ville, après construction, cédera la gestion des terrains au club. Le coût total du projet s’élève à 117000 euros, la ville participant à hauteur de 76000 euros. Les bergeracois pourront s’adonner à la pratique de ce sport dès la fin octobre. Depuis le 6 septembre, les travaux permettent également d’éviter la réfection d’un court du club du Millet, les deux terrains de Padel étant destinés à le substituer. Après le nouveau terrain d’athlétisme, c’est donc un nouvel équipement sportif, qui ne demandera qu’à être utilisé.

X
Send this to a friend