Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Maison d’Accueil Temporaire sera ouverte le 12 février

La MAT (Maison d’accueil temporaire) est prête. Elle ouvrira ses portes le 12 février prochain. Les travaux ont permis d’humaniser ce lieu destiné à accueillir des personnes se retrouvant sans domicile. C’est un centre d’hébergement d’urgence.

Ce lieu entièrement rénové comporte 19 chambres individuelles. 15 sont destinées aux hommes et 4 aux femmes. La capacité peut s’accroître en cas de Plan Grand Froid ou Canicule. Un accueil de jour avec douches, un lieu pour prendre ses repas, un coin TV, informatique, bibliothèque, une buandrie, un atelier et un patio sont à la disposition des bénéficiaires. Ces derniers sont en sécurité et peuvent bénéficier d’un point santé avec un médecin et une infirmière. Les résidents trouveront aussi un chenil et un « parking à chiens ».

5 studios permettent l’accueil de couples – Une chambre permet de recevoir une femme avec enfant

Au total, c’est une équipe de 8 personnes qui est installée boulevard Beausoleil. Elle est accompagnée par l’ensemble du personnel du CCAS.

4 chambres pour les femmes – 15 chambres pour les hommes

La MAT poursuit ainsi sa mission la mise à l’abri immédiate et inconditionnelle des personnes se retrouvant sans domicile. C’est un lieu d’écoute et un dispositif de droit commun qui est en lien avec l’appel d’urgence, le 115.

Cliquez ici
Cliquez ici
X