Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Là c’est BON…pour le moral

Lisez cet article en 2 minutes

Depuis le début de l’année, Sébastien Caudron parcourt Bergerac avec sa caméra en bandoulière pour nous conduire dans des lieux où ça sent bon les arômes de café, de sucre, de friture ou encore de polyphénols. Des vidéos à déguster et qui mettent en valeur des personnages du Bergeracois.

Sébastien Caudron réunit dans ses reportages culinaires le confinement et le voyage. Le Mexique, le Texas, les Antilles s’invitent dans les reportages du « globe cooker » bergeracois. Ainsi, direction la route de Bordeaux pour humer les acras de Ti Gout Des Iles ou les tacos d’El Mexi. Des lieux qui sont les « cantines » du vidéaste.
Ce dernier vient aussi dans les lieux où l’on fabrique. Ainsi, aux côtés de Laetitia qui réalise des gâteaux design sous le patronyme Cake Baby à Bergerac, on assiste à la fabrication d’un gâteaux aux fraises qui nous fait rougir les yeux. « Là c’est BON », c’est aussi un coup de projecteur sur les commerces de Centre-Ville comme Pic-Nic en Ville ou la Brûlerie du Périgord.

Une histoire en plusieurs vies

La démarche de Sébastien Caudron est donc celle-ci « j’aime la découverte et le voyage. J’aime aussi connaître le parcours des gens » indique le vidéaste qui ne renie rien à son côté « épicurien ». Les reportages culinaires du vidéaste séduisent d’autant que celui-ci est très à l’aise devant la caméra et pour cause « j’ai l’habitude de parler en public et puis j’ai fait huit ans théâtre. Dans une vie, nous avons plusieurs vie ».

C’est à venir

Aujourd’hui 7 reportages sont en ligne et ce dimanche, un huitième fera son apparition. Il s’agit d’une immersion dans une cave à vins de Bergerac nommée le Temps d’un Vin. Diffusion prévue à 15h, dimanche 14 mars, sur les réseaux sociaux qui répondent au patronyme de Là c’est BON.

Retrouvez Là c’est Bon sur > Facebook et Youtube

X
Send this to a friend