Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Expo Jean-Louis Viriglio

Lisez cet article en < 1 minute

“Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s’explique pas, …

Auguste Renoir

Natif de Nice, Jean-Louis Viriglio, est passionné de dessin et de peinture dès son plus jeune âge. Initié par son père, alors scultpteur, il a très vite su ce qui le portera dans son existence. Diplômé des Beaux-Arts à Nice, (école Sosno), c’est lors d’une exposition amateur à Villefranche sur Mer que César, sculpteur mondialement connu, l’encourage à persévérer dans sa passion.

Avec humilité, Jean-Louis nous dit qu’ils sont devenus amis et depuis il n’a eu de cesse de progresser. « Porté par l’artistique, j’ai beaucoup travaillé comme décorateur dans le cinéma, notamment avec Luc Besson dans le Périgord pour le film Jeanne D’Arc, j’ai fait des fresques pour Bono, le chanteur du groupe U2… j’ai aussi exposé pour Mickaël Douglas à Los Angeles, j’ai exposé également en Angleterre… »

..Aujourd’hui nous avons découvert le Périgord avec mon épouse et depuis trois ans, nous vivons dans le Bergeracois… Son cadre de vie et la beauté de ses sites qui l’entoure, deviennent présents dans mes tableaux, aujourd’hui visibles dans la galerie d’exposition de la Mairie.

Jean-Louis Viriglio
jean-louis.viriglio@orange.fr
06 85 92 97 59

5/5 - (1 vote)
X
Send this to a friend