Quai Salvette
Au bord de la Dordogne, Quai Salvette vous embarque pour une croisière festive & gustative !
Mériem Ahmed-Benchaïb et Bujar Ademi se sont offert un morceau d’histoire, gravé dans la pierre et le temps. Déjà propriétaires du Saint-James, situé dans la rue éponyme, et du Homard Bleu, bientôt renommé « Terrasse Roxanne », Mériem, originaire de Bergerac, et Bujar, installé à Bergerac depuis 1997, ont acquis une partie des Grands Moulins, bâtiment emblématique de la ville, pour y proposer une brasserie « élaborée », où caractère et authenticité s’entremêlent.
Ouvert toute la semaine, plus de 20 employés ont été recruté, afin d’exploiter tout le potentiel de ce lieu chargé d’histoire. Les horaires d’ouverture varieront au fil des saisons et des évènements, permettant une variété d’ambiance, des soirées festives à la dégustation d’un café à l’ombre du soleil, en passant par un dîner romantique avec vue sur la rivière Dordogne. Avec la possibilité de privatiser l’une des 4 parties de la brasserie ( Cour intérieure, terrasse extérieure, salle lounge et un premier étage cosy ), chaque pièce dispose d’une atmosphère unique.
La cuisine y est variée, entre tradition et modernité, avec une gastronomie authentique et traditionnelle. Ballotins de foie gras, tartares de saumons, côtes d’agneaux, jambons bellota, millefeuille de chèvre… Tous ces plats seront à la carte, accompagnés d’une multitude de boissons sans et avec alcool. Mention honorable aux vins, issus de vignerons et producteurs locaux.
En rénovation depuis la fin août 2024, ce bâtiment historique s’apprête à renaître, symbole du nouvel élan de Bergerac en matière d’attractivité territoriale, de dynamisme commercial et de revitalisation du cœur de ville.