Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Communiqué de Daniel GARRIGUE : classement de la Dordogne en zone orange

Mesdames, Messieurs,

J’ai appris non sans étonnement et non sans contrariété le classement de la Dordogne en zone orange dans la perspective du dé-confinement, alors que les départements voisins, et notamment la Gironde, sont en zone verte.

Ce classement ne donne pas en effet une vue réaliste de notre situation. Il nuit à notre image et aux efforts que nous poursuivons tous pour permettre, dans le respect partagé des règles de sécurité, la reprise progressive et nécessaire des activités.

J’ai fait part de mon amertume à M. Périssat, Préfet de la Dordogne. Il semble que l’un des critères nationaux, à vrai dire peu objectif –le nombre de consultations de personnes craignant d’être affectées par le COVID 19- nous ait été défavorable.

Nous demandons que les critères soient rapidement réexaminés et nous poursuivons, dans le respect toujours indispensable des règles de précaution, les efforts indispensables pour revenir, dès le 11 mai, à une vie plus normale.

Daniel Garrigue,
Maire de Bergerac.

Le département de la Dordogne a été reclassé en zone verte vendredi 1er mai en fin d’après-midi. L’action conjuguée du Préfet et des différents élus de la Dordogne a permis d’obtenir que la situation de notre département soit réexaminée en appréciant mieux la réalité des faits.

X