Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bergerac s’envole vers Porto dès le 27 mars !

Lisez cet article en 2 minutes

L’aéroport de Bergerac continue son développement et propose une nouveauté ensoleillée, disponible dès le 27 mars ! Porto sera reliée à Bergerac deux fois par semaine jusqu’à la fin octobre.

Le retour d’une ligne vers le sud de l’Europe

Depuis sa création, l’aéroport de Bergerac a toujours eu une dominante de lignes vers nos voisins britanniques. Aujourd’hui, près de 9 ans après des vols à destination de Marrakech, la grande nouveauté de l’aéroport se nomme Porto. C’est la compagnie irlandaise Ryanair qui proposera cette destination au départ de Bergerac vers un tout nouveau pays : le Portugal. Au programme, deux vols par semaine, les mercredis et dimanches, du 27 mars au 26 octobre 2022. Une ligne « estivale » qui, si elle atteint des taux de remplissement satisfaisants, pourrait également fonctionner de novembre à mars.
Le vol du mercredi partira de Porto à 16h45 pour un atterrissage en Périgord à 19h25. Il repartira à 19h50 pour se poser au Portugal à 20h30. Le vol du dimanche sera plus matinal avec un départ du Portugal à 7h30, une arrivée à Bergerac à 10h10, puis un départ à 10h35 pour arriver à Porto à 11h15.

Une destination touristique

À Porto, les activités ne manquent pas. Avec pas moins de 240000 habitants, cette ville côtière du nord-ouest du Portugal séduit les touristes chaque année. Là-bas, le vélo collectif ( le Beer Bike ) ou le segway ( gyropode sous forme de trottinette ) permet de se déplacer de manière originale et écologique en ville ! Porto possède une architecture unique : elle possède la seule arche d’Europe à ce jour ouverte aux visiteurs qui culmine à 65 m de hauteur. Les amateurs de randonnée et canyonning seront aux anges avec de nombreux parcours disponibles. Enfin, comment passer à côté de ses spécialités culinaires comme le fameux Bacalhau, la morue à la mode de Porto ou encore son célèbre vin réalisé en amont de la ville éponyme.

Un programme chargé cet été

En plus de Porto, l’aéroport inaugure également Bournemouth, une station balnéaire très réputée en Angleterre, également deux fois par semaine, les mercredis et dimanches. Le programme de vol complet inclut de nombreuses destinations vers l’Angleterre, les Pays-Bas et la Belgique et donc désormais, le Portugal. À partir de seulement 7,99€, vous pouvez réserver dès à présent sur le site de Ryanair ou prendre les informations sur le site de l’aéroport de Bergerac juste ici.

5/5 - (1 vote)
X
Send this to a friend