Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Bergerac 95 devient Happy Radio et s’exporte au niveau départemental

Lisez cet article en 3 minutes

Vous connaissiez Bergerac 95, place désormais à Happy Radio ! En reprenant la mythique station située anciennement place Jules Ferry, Happy Radio se développe en Dordogne en émettant à Périgueux et prochainement à Sarlat.

Une identité toujours plus « territoriale »

Les peintures sont neuves et fraiches, les équipements modernes… Pas de doute, un vent de fraîcheur souffle fortement sur la galerie du Tortoni. Happy Radio a donc définitivement remplacé Bergerac 95, changeant de nom mais également de statut, passant d’association à Société par Actions Simplifiées (SAS).
Que les auditeurs se rassurent, la station demeure plus que jamais locale, avec un ancrage territorial important. Plus de 200 rendez-vous d’infos locales tournent sur leurs ondes chaque semaine, avec des rendez-vous ou émissions pratiques du quotidien, comme la rubrique mobilité, traitant du prix des carburants, des nouveautés de déplacements doux ou encore les meilleurs tarifs pour les bornes électriques.

« Avec la mondialisation présente depuis plus de 20, 30 ans, les gens veulent entendre parler local, des infos de proximité, ce qu’il se passe juste autour d’eux. Nous le ressentons de cette manière »

Rodolphe Karmazyn, directeur d’happy radio

Une volonté d’être proche de ses auditeurs, qui se ressent d’autant plus lorsque l’on parle musique. Bien sur, la station dispose des derniers titres les plus récents et de grands classiques indémodables, qui sont toujours agréable à entendre, à tout moment de la journée.
Mais Happy Radio dispose également d’un créneau horaire singulier, entre 20h et 21h. Durant cette heure, ce ne sont que des titres composés par des artistes locaux et régionaux qui trustent les ondes. 60 minutes qui font la part belle aux découvertes, mais qui valorise également le travail de tous ces artistes près de chez nous.

Happy Radio vise grand désormais. En plus de Bergerac, Happy Radio émet sur Périgueux, et prochainement sur Sarlat. Pour le sarladais, c’est un concours de circonstance, avec le désistement de Wit FM, qui a permis de récupérer une fréquence de diffusion qui sera effective rapidement.

4/5 - (4 votes)
Send this to a friend