Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Stages de Théâtre enfants/ados/adultes

Le Théâtre du Roi de Coeur (le TROC), ce n’est pas que le Festival installé dans le Bergeracois chaque été depuis 10 ans !

Ce sont aussi des tournées de nos spectacles à l’année, des actions culturelles sur le territoire, et enfin le Foyer du TROC, notre lieu culturel du centre-ville de Bergerac, où nous proposons chaque mois des Cartes blanches, et pour les vacances scolaires des stages de théâtre !

Pour les prochaines vacances scolaires de Pâques, nous vous proposons deux stages de théâtre.

Pour toute demande d’informations ou pour vous inscrire : écrivez-nous à theatreduroidecoeur@mailo.com
Nous vous confirmerons par retour de mail que votre place est pour vous !

Du lundi 22 au vendredi 26 avril de 10h à 12h
Animé par Antoine Demière
150 euros pour les cinq jours

Au Foyer du Troc, espace Lagabrielle, à Bergerac

« Quelle époque est plus propre à la rêverie que celle de la chevalerie ? Alors tous en selle ! Partons explorer les contes et récits de rois et de reines, de mages et de sorcières ! Les séances de théâtre prendront la forme suivante : après un réveil ludique du corps et de la voix, nous ouvrirons notre imaginaire en voyageant dans des contrées d’un autre temps (les landes, les marais, etc.), puis nous improviserons en partant de situations chevaleresques inspirées de Robin des bois et du Chat Botté, de Rebelle et de Raiponce, du Roi Arthur, de la Belle et la Bête, de Shrek et de tant d’autres. La dernière séance pourra, selon l’avancée du travail et les envies, être ouverte au public pour présenter quelques exercices d’improvisation guidés. »

Un stage pour découvrir le théâtre en partant de situations inspirées de Robin des bois et du Chat Botté, de Rebelle et de Raiponce !

Du lundi 22 au vendredi 26 avril de 19h à 22h
Animé par Antoine Demière
200 euros pour les cinq jours
À partir de 15 ans

Au Foyer du Troc, espace Lagabrielle, à Bergerac

« Découvrons les bases de l’improvisation à travers des thèmes héroïques ! Le but est de s’amuser à vivre, sur scène, des situations hors du commun. À l’aide de différents outils, nous nous essaierons à plusieurs types d’improvisation, guidés ou non. Pour se préparer au mieux au jeu, la voix et le corps essentiels à tout comédien seront réveillés par différents exercices. Le dernier jour pourra, selon les envies, être ouvert au public pour partager quelques improvisations. Ce stage est ouvert à tous, sans aucun prérequis ! »

Un stage pour découvrir les bases de l’impro à travers des thèmes héroïques et des situations hors du commun

Antoine Demière est comédien et metteur en scène. Au festival d’Avignon 2022, il joue dans La Caverne des Trolls, un spectacle jeune public mis en scène par Mélanie Belany. Cette expérience lui confirme son envie de partager son art avec les plus jeunes. Dans les mois qui suivent, il crée Riquet à la Houppe avec la Compagnie qui Fume, un spectacle musical adapté du conte de Charles Perrault, en tournée dans le Grand-Est. Il conserve ensuite le conte comme sujet d’exploration théâtrale. En 2023, il crée avec Justine Pitolet La Chambre d’Elsa, une pièce de théâtre adaptée de poèmes de Louis Aragon. L’improvisation fait partie intégrante de son processus de création, il l’utilise pour libérer les acteurs et stimuler leur imaginaire.

Send this to a friend