Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les Crieurs de Toit

 Les Crieurs de toit sont nés de l’envie de Guillaume, Thomas et Vincent de créer ensemble un projet.

Tous trois multi-instrumentistes, un processus de création et d’expérimentation s’est mis en marche pour arriver en 2020 à la forme actuelle du groupe.
Fort d’une expérience à eux trois de plus de 2000 concerts au sein de leurs précédentes formations, il n’était pas question de se reposer sur des acquis !

C’est ainsi que le groupe a décidé de proposer une véritable performance scénique !
Il n’y aura donc pas de batteur….. Mais bien une batterie !

En effet, en plus du chant et de son instrument respectif, chacun hérite d’un élément de la batterie qui sera joué au pied. Ou comment remplacer deux bras et deux jambes par trois pieds !

Sur scène, Les Crieurs de toit c’est une écriture ciselée en français, parfois percutante, toujours sincère et une musique parfaitement incompatible avec la position assise. Véritable groupe 4X4, ils trouvent écho chez les plus jeunes comme chez les autres en ayant remis au goût du jour des instruments comme la mandoline et l’accordéon tout en ayant une sonorité très actuelle !

Ni jeunes, ni vieux, bien au contraire !!!! Et oui ces trois gaillards n’en sont plus à leurs débuts. C’est avec une « presque » maturité que ce projet a vu le jour !


Send this to a friend